Campagne d’identification des puces des bacs d’ordures ménagères
Dans le cadre du transfert à venir de la compétence « collecte des déchets » au SCOM (Syndicat de Collecte des Ordures Ménagères), la Communauté de communes va procéder aux changements de puces électroniques des bacs d’ordures ménagères afin d’homogénéiser les fréquences des puces avec celles utilisées par le syndicat.
Cette opération concerne toutes les communes sauf Essarts-en-Bocage, La Merlatière, L’Oie et Sainte-Florence.
Afin de procéder à ces changements, des agents de la Communauté de communes seront mobilisés jusqu’au 1er février 2025. Ils seront munis d’un badge nominatif et d’une attestation de la collectivité.
Pour cela, vous êtes invités à laisser votre bac accessible jusqu’à 20h, lors de votre prochaine présentation de bac d’ordures ménagères.
L’équipe pourra ainsi procéder au changement de puce, une fois que l’entreprise Brangeon aura assuré la collecte des déchets. Un autocollant vous indiquera que l’opération a été effectuée.
Cette opération devra être réalisée avant le 1erfévrier 2025. En effet, passée cette date, les bacs équipés des puces actuelles ne pourront plus être levés lors de la collecte. Si toutefois, vous n’avez pas besoin de présenter votre bac avant le 1er février, merci de contacter le service environnement au 02 51 42 79 31, afin de convenir d’un rendez-vous destiné à réaliser ce changement de puce.